< « Repas d'automne »
25/10/19 17:06

Assemblée générale de l'Association Fin Gras | Lundi 21 octobre au Béage

[ LA FÊTE DU FIN GRAS DU MÉZENC 2020 SE DÉROULERA À SAINT-FRONT  ! ]

L'Association Fin Gras du Mézenc a tenu son Assemblée Générale annuelle ce lundi 21 octobre au Béage (Ardèche).

À cette occasion, le Président Bernard BONNEFOY concluait l'assemblée en informant l’assistance de la candidature de la commune de Saint-Front en Haute-Loire pour recevoir la Fête du Fin Gras 2020, candidature que le Conseil d’Administration de l’association a fait le choix d’accepter.

Après Freycenet-la-Cuche en 2018 et Le Béage en 2019, la fête sera de retour à SaintFront village du Mézenc qui avait accueilli précédemment l'événement en 2008.

À vos agendas, le rendez-vous est donc pris pour le dimanche 7 juin 2020 à Saint-Front.

La Fête du Fin Gras est devenu un moment fort de la saison du Fin Gras; chaque année, le premier week-end de juin, une grande fête est organisée pour marquer la fin de la saison Fin Gras quand les éleveurs s’apprêtent à sortir les bêtes de l’étable.

C'est une fête importante pour tous les habitants du massif et rassemble chaque année plusieurs milliers de personnes, personnes de passage ou locaux à la rencontre des éleveurs et pour goûter au Fin Gras sous toutes ses formes.

L’évènement s’attache à mettre en valeur les spécificités de la commune d’accueil et du massif Mézenc-Gerbier en général, le pays des sources de la Loire.

Cette fête a lieu une année en Haute Loire, l'année suivante en Ardèche et à chaque fois dans un village différent de la zone AOP Fin Gras.

Association Fin Gras du Mézenc
Le Bourg
43430 Chaudeyrolles

Tél. 04.71.56.17.67

Mentions légales

Plan du site