L'association Fin Gras du Mézenc

Créée en mai 1996 par une vingtaine d’éleveurs du Mézenc, l’Association Fin Gras du Mézenc est aujourd’hui forte d'environ 330 adhérents (éleveurs, bouchers, restaurateurs, sympathisants et collectivités locales) et constitue un élément fédérateur de tous les maillons de la filière de commercialisation de l’AOP.

Siège social

Mairie – 43150 Les Estables

Bureau

Le bourg – 43430 Chaudeyrolles
Téléphone : 04 71 56 17 67
Contact : Alison Salat (technicienne)

Les responsables

Président : Bernard Bonnefoy

Vice-présidents : Anthony Jouffre, René Loubet et Roselyne Chapelle.
Un conseil d’administration composé d’éleveurs, de professionnels de la filière, d’élus locaux et de représentants d’associations.

Les adhérents

L'association regroupe aujourd’hui plus de 100 éleveurs d’Ardèche et de Haute-Loire, soit environ un tiers des exploitations du territoire, une soixantaine de bouchers et une trentaine de restaurateurs.

Les activités de l’association

Conduire la démarche AOC : relation avec l’INAO, rédaction des conditions de production, mise en place des différentes procédures de contrôle.


Le suivi de la commercialisation : recherche de nouveaux débouchés, mise en relation des éleveurs et des bouchers, aides à la commercialisation,...


La promotion : édition de documents, de PLV, organisation d’évènements promotionnels (défilés, présentation, fête du Fin Gras).

Le suivi de la production : contrôle des animaux par la commission technique.

Association Fin Gras du Mézenc
Le Bourg
43430 Chaudeyrolles

Tél. 04.71.56.17.67

Mentions légales

Plan du site